Sortie Théâtre

Sortie au Théâtre ce mercredi 20 octobre prochain pour 30 élèves internes.

Plusieurs sorties théâtre sont programmées tout au long de l’année dans le cadre de « l’atelier théâtre » animé par M. BERTRAND, enseignant du lycée Touchard-Washington.

L’atelier théâtre du lycée Touchard Washington est un atelier de pratique artistique. Il est encadré par un professeur et un metteur en scène, Abellatif BAYBAY de la compagnie Pièces et Main d’œuvre. L’activité est ouverte à tous les élèves de la cité scolaire. L’atelier a démarré ses activités en septembre, à raison de deux heures par semaine, sur le créneau du jeudi midi de 12 h à 14 h. Quelques répétitions auront lieu les mercredis après-midi. L’atelier permet aux élèves de participer à des sorties au théâtre tout au long de l’année. Plusieurs sorties auront lieu à Eve et aux Quinconces – L’espal. L’atelier est un lieu de création : il permet aux élèves de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel pour la réalisation de leur spectacle qui fera l’objet d’au moins quatre représentations, au lycée mais aussi dans le cadre du printemps théâtral organisé par l’association Théâtre Pour l’Avenir. Tous les deux ans, les élèves participent à un échange culturel autour du théâtre avec le lycée d’Obrenovac en Serbie.

A titre d’exemple, voici la programmation des sorties au théâtre :

– au théâtre Scarron pour « Demande à la poussière » le jeudi 2 décembre à 18h30
– au théâtre de l’Espal pour « Borderlines Investigation » le mardi 29 mars à 20h

C’est le printemps… théâtral !

Découvrez le programme :

Le mercredi 11 mai, les élèves de l’atelier théâtre ont participé aux festival « Les jeunes ont du talent » organisé par la région et au printemps théâtral organisé par l’association Théâtre Pour l’Avenir avec le lycée Bellevue.

Après un échauffement commun, les élèves du lycée Touchard-Washington ont présenté leur spectacle « 99 % , tableaux du IIIe Reich », une création d’après « Grand’peur et misère du IIIe Reich » de Bertolt BRECHT.

Les élèves se produiront mercredi 18 mai, à 20 h, dans l’amphithéâtre de l’établissement, à l’occasion du festival du lycée.

Venez nombreux les applaudir !