Dans le cadre de la classe Européenne anglais, le lycée a un échange avec le lycée Niles North and West, Chicago, Illinois (USA). Ce traditionnel échange a lieu tous les ans en octobre ; il s’inscrit dans une tradition des échanges avec les Etats-Unis depuis maintenant plus de 45 ans.

Cet échange permet à chaque jeune français de participer pendant 20 jours à la vie de son correspondant en famille, à l’école, pendant les loisirs, seul ou au sein du groupe, soutenu par la présence attentive des professeurs et personnels accompagnateurs ainsi que des familles d’accueil.

Cela permet réellement aux élèves de « découvrir de l’intérieur» les Etats-Unis et les Américains, c’est-à-dire leur cadre de vie, leur façon de vivre, leur langue, leur culture et bien sûr leur système éducatif.

Cet échange permet aux élèves de découvrir la vie citadine en visitant Chicago, tant au point de vue géographique, architectural, économique que culturel. il encouragera la connaissance réciproque, individuelle et collective entre correspondants, familles et au sein du groupe.

La restitution des élèves sur leur expérience se fait par la confection d’un newspaper et diverses actions que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Chicago, USA – August 25, 2016: The famous illuminated Chicago Theater late in the day on State street in The Loop.

Chicago 2018 Emission TV