L’assistant social scolaire est un professionnel de l’éducation nationale rattaché au service social en faveur des élèves de la direction académique du département.

Dans l’établissement, il est conseiller social de l’élève, de sa  famille et de la communauté scolaire.

Par son rôle d’écoute et de soutien, dans le respect de la déontologie, l’assistant social aide l’élève à trouver des réponses adaptées à ses difficultés d’ordre scolaire, familial et personnel.  

Il peut accompagner les familles  pour des questions liées à la scolarité de leurs enfants, pour un soutien éducatif et pour favoriser la relation famille/établissement.

Il intervient dans le cadre de la protection de l’enfance.

Il a un rôle de médiation et de coordination avec la communauté scolaire et les différents partenaires extérieurs.

Ses missions précises sont définies dans la circulaire ministérielle n°2017-055 du 22 mars 2017.

L’assistante sociale dans l’établissement : Madame COUDREUSE

est présente tous les jours  dans l’établissement (sauf le mercredi après-midi). Elle reçoit sur rendez-vous toute la semaine avec deux permanences fixes les mardis et jeudis de 9h30 à 11h30 (sauf  le deuxième jeudi de chaque mois).

 Son bureau est situé sur le site de l’infirmerie, bâtiment D, 2ème étage.

Vous pouvez la joindre par mail à l’adresse anne.coudreuse@ac-nantes.fr ou bien par téléphone au 02-43-50-16-20.

A noter que les Post Bacs  (BTS, prépa) de l’établissement, sous statut étudiant, dépendent pour leur part du service social du CROUS en la personne de Mme BOULAY-GUEMAS, assistante sociale.

Mme BOULAY-GUEMAS est joignable par mail à l’adresse service-social-angers@crous-nantes.fr  ou bien par téléphone au 02-41-39-65-70.

Service social des étudiants – permanences en Sarthe :