Dans le cadre de leur horaire renforcé en anglais, les élèves de terminale euro ont étudié le roman « Dry » de Neil et Jarrod Shusterman. Chaque groupe a choisi un projet en relation avec le roman. Voici leurs productions (cliquez sur l’image pour consulter l’article en entier).  

Albane – Nolwenn – Lisa - A timeline

Projet : Chronologie visuelle des événements de l'histoire. Au moins 15 événements clés de l'histoire. Écrivez deux phrases sur chaque point de votre chronologie. Aussi, illustrez (images et dessins) et coloriez cinq événements le long de la chronologie (votre choix d'événements doit être pertinent et refléter les événements majeurs qui se produisent dans le roman).

Alexia – Colleen - Time Capsule

Projet : Créez une capsule temporelle pour votre roman. La capsule temporelle doit contenir au moins 10 objets qui représentent le roman. Chaque élément doit avoir une brève explication écrite de la raison pour laquelle cela signifie quelque chose pour le roman. Vous devez en dire autant que possible sur le roman à travers votre Time Capsule. Incluez également une lettre expliquant où vous enterreriez la capsule temporelle et pourquoi.

Alyssia - A board game

Projet : Créez un jeu basé sur le roman. Vous devez inclure des détails précis du roman et fournir la brochure expliquant le but du jeu, comment y jouer et gagner. En jouant à votre jeu, les gens devront apprendre ce qui s'est passé dans votre livre. Votre jeu doit inclure les éléments suivants: un plateau de jeu, une feuille de règles avec des instructions claires, des événements et des personnages de l'histoire sur des cartes ou sur le plateau de jeu.

Amélie et Zoe - A Playlist

Projet : Playlist - Examinez comment l'auteur utilise les mots pour créer différentes ambiances dans le livre. La musique crée également des ambiances. Sélectionnez la musique pour représenter cinq événements et ambiances différents de l'histoire. Créez un CD ou PowerPoint (avec au moins six chansons) que vous partagerez avec la classe. Pour chaque chanson, écrivez un paragraphe décrivant la scène et comment la musique se rapporte à cette scène (justification de l'utilisation de cette chanson). Concevez et créez une pochette de CD pour cette bande originale de Dry

Axel et Louka - An advertising campaign

Projet : Concevez une campagne publicitaire pour promouvoir la vente du livre que vous lisez. Incluez chacun des éléments suivants dans votre campagne: une affiche, une publicité à la radio ou à la télévision, une annonce dans un magazine ou un journal, un autocollant de pare-chocs et un bouton.

Cléa et Romane - The Bug-Out selling Brochure

Projet : Créez une brochure pour que les gens achètent un Bug-Out prêt à l'emploi. Soyez aussi précis que possible (même si vous pouvez ajouter des détails qui n’ont peut-être pas été divulgués dans le roman, du moment que cela n’enlève pas les faits de l’histoire). La brochure doit expliquer les bases de ce type de construction (site, matériau, ce qui y sera fourni et leur objectif, éléments clés de survie, etc.) Incluez des descriptions, des illustrations, des listes et les raisons pour lesquelles les gens devraient choisir d'acheter ces structures.

Elea - A diary

Projet : Journal intime - Présentez un journal comme si vous étiez l'un des personnages de votre livre. Sélectionnez au moins cinq citations et décrivez ou mettez en scène les événements dont vous êtes témoin et que vous vivez. Les présentations du journal doivent porter sur cinq événements spécifiques, pris du début au milieu et à la fin du livre. La langue utilisée doit refléter la culture du personnage. Les entrées doivent également inclure les pensées et sentiments personnels du personnage à propos de chaque événement.

Lilia, Diane et Jules - A song

Projet : Composez et enregistrez une chanson exprimant les vues d'un ou plusieurs personnages. Vous devez référencer des thèmes, des personnages, des événements ou des symboles. La partition musicale doit être incluse. Vous devez avoir préparé les paroles écrites ainsi que l'enregistrement de votre chanson.

Lilou et Enzo - A graphic novel

Projet : Concevez / écrivez un roman graphique illustrant l'histoire de Dry. Un roman graphique est un type de bande dessinée avec une histoire longue et complexe. Prenez 5 chapitres du livre. Veuillez inclure des éléments visuels, des dialogues et des légendes - le cas échéant.

Margaux et Solene - A poem

Projet : Écrivez un poème qui raconte une partie de l'histoire: l'intrigue, un personnage, le décor ou le conflit. Écrivez une brève explication du poème et de ce qu'il signifie pour le roman. (vous devez utiliser au moins 3 parties différentes de l'histoire, de l'intrigue ou du personnage)

Arthur et Mathis - A newspaper report

Projet : Rédigez un article de journal daté d'un an après la fin du roman. Quel événement d'actualité vient de se produire? Un nouveau projet? Une émeute? Une nouvelle catastrophe naturelle? Cela a-t-il changé quelque chose de fondamental dans la société? Inclure: Un titre approprié, un paragraphe d'ouverture, un bref résumé de l'événement décrit, etc., les réactions des personnes. Pour rendre votre rapport authentique, vous pouvez inclure des citations des personnages impliqués.

Clémence et Matthis - A TV Guide

Projet : T. V. Guide - Votre livre doit être transformé en une mini-série de cinq ou six parties. Préparez l’entrée du guide TV pour l’épisode de chaque nuit. Vous devez créer suffisamment d'entrées d'épisode pour couvrir l'intégralité de votre livre. Chaque synopsis doit contenir au moins cinq phrases. Vous devez concevoir une couverture pour votre guide TV. Elle devra décrire les personnages, l'intrigue, le cadre, le thème et la signification du livre.

Maelle et Mathieu - A news show

Projet : Créez un bulletin d’information télévisé sur le roman. Votre bulletin d'information doit durer au moins 3 minutes et inclure des informations sur le roman. Vous devez le mettre en scène, l'enregistrer et fournir la vidéo. Vous devez également avoir un certain type de visuel pour accompagner votre bulletin de nouvelles. Vous devez également donner le script de votre bulletin d’information.

Nohayla et Océane - A survival kit

Projet : Un kit de survie - Les choses que nous possédons peuvent faire la lumière sur qui nous sommes. Vous allez concevoir un «kit de survie» pour l'un des personnages majeurs du roman. Dans ce «kit de survie», incluez cinq objets dont vous pensez qu'un personnage particulier ne pourrait absolument pas se passer. Il est important de s'assurer que ces éléments sont spécifiques à ce personnage et appropriés pour la période / le cadre du livre. Faites une liste de ce que vous incluriez dans le «kit de survie» de ce personnage et expliquez pourquoi chaque objet appartient au kit.

Jeanne, Nolwenn et Salomé - A newspaper front page

Projet : Composez la première page d'un journal qui décrit quatre événements majeurs de l'histoire. Incluez les titres, les graphiques et tout autre contenu que l'on pourrait trouver sur la première page d'un journal.