Rechercher

La grande consultation

Madame Morançais, présidente de notre région, est venue le 30 novembre dernier proposer au Cvl une  expérimentation de la tenue unique dans notre établissement . Les délégués du Cvl ont tenu à consulter leurs camarades, élèves, étudiants avant de donner leur réponse.

Le Cvl a tout d’abord travaillé sur la création d’un sondage permettant aux élèves de réfléchir sur les enjeux de la tenue unique. Après quoi, le  Cvl a réuni les délégués de classe pour leur présenter le contexte, les modalités de l’expérimentation, en insistant sur l’importance de leur voix et de l’avis de chacun des camarades. Le sondage a été diffusé sur PRONOTE du mardi 19 décembre 2023 au 10 janvier 2024.

Le 15 janvier,  le Cvl s’est réuni une nouvelle fois pour  évoquer les résultats du sondage : 70 % des élèves et étudiants ont répondu à celui-ci et parmi eux 78 % sont contre la tenue unique.

Par conséquent, l’expérimentation n’aura pas lieu au lycée Touchard-Washington. Le Cvl a une nouvelle fois rencontré Madame Morançais le 26 janvier dernier pour lui faire part des résultats. 

Cette consultation a été le fruit d’un travail appliqué du Cvl, qui est fier d’avoir donné vie à la démocratie lycéenne à grande échelle.