Rechercher

Une de nos anciennes étudiantes sacrée championne du monde de tumbling

Candy Brière-Vetillard, championne du monde de tumbling, entourée de ses entraîneurs en équipe de France et à Accro Sarthe, Romuald et Virginie Abadie. | ACCRO SARTHE

Candy Brière-Vetillard, étudiante en BTS MCO au lycée Touchard-Washington l’an dernier, est devenue, ce samedi 11 novembre 2023, championne du monde de tumbling en individuel. Le seul titre majeur qui manquait, à 20 ans, à son immense palmarès.

Mais au fait, c’est quoi le tumbling ?

Le tumbling est un sport de gymnastique acrobatique se pratiquant sur une piste élastique de 25 mètres soutenue par des tiges en fibre de verre. 

Les gymnastes doivent y effectuer une série de huit acrobaties consécutives se terminant par une « sortie » souvent spectaculaire. Non présent aux JO, cette compétition lors des Jeux Mondiaux était le principal événement de l’année pour la discipline. 

Comme l’écrit Raphaël CAILLAUD dans le Maine Libre du 11 novembre dernier, la Sarthoise de 20 ans avait déjà tout raflé par équipes avec les Bleues. Et en individuel, elle avait déjà remporté les championnats d’Europe et les Jeux Mondiaux en 2022.

Revivez ce moment d’exploit : https://www.youtube.com/watch?v=_k0uDzq7GnA
Avec un score de 26 300, la Française s’est imposée devant l’américaine Miah Bruns, qui a eu un score de 25 700.