Rechercher

Offre d’emploi de Gestionnaire approvisionnement import H/F

Le cabinet de conseil RH POLYGONE recrute actuellement un(e) Gestionnaire approvisionnement import H/F.

Le poste est à pourvoir en CDI sur le secteur de Sèvremoine, entre Cholet et la Vendée.  
Les incoterms n’ont aucun secret pour vous ?
Vous êtes à la recherche d’un poste transversal ?
Curieux(se) et polyvalent(e), vous souhaitez vous investir pour une société reconnue ?
Dans le cadre d’un remplacement, le cabinet recrute pour un de ses clients, leur futur(e) Gestionnaire approvisionnement import H/F.
Rattaché(e) au Responsable achats et intégré(e) au sein d’une équipe de 8 personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec deux autres gestionnaires.


QUELLES SONT VOS PRINCIPALES MISSIONS ?

• Analyser le besoin des clients afin de mettre en place la production chez les fournisseurs étrangers (proche import / grand import),
• Effectuer les ouvertures des lettres de crédit,
• Planifier et gérer les imports avec les transitaires,
• Gestion des litiges liés au transport,
• Vérifier et valider les documents établis pas les fournisseurs et transitaires (BL, factures, …)

ET LES CONDITIONS ALORS ?
Poste à pourvoir en CDI à Sèvremoine, 35 heures hebdomadaires.
Vous pourrez bénéficier d’horaires flexibles (arrivée entre 8h00 et 9h00, départ à partir de 16h30).
Vous pourrez également faire du télétravail une journée par semaine (et peut être plus…).
Cette belle opportunité est à pourvoir dès que possible, l’équipe a hâte de vous accueillir.
Bien sûr, un parcours d’intégration est prévu !
La rémunération fixe sera a négocier en fonction de votre expérience professionnelle. L’entreprise propose de nombreux avantages : accord de participation et intéressement, prime de résultat, indemnités kilométriques, et avantages CSE.
Pour ce recrutement, le premier échange se fera par téléphone, puis en visio ou au cabinet. Enfin, si votre profil correspond aux attentes, vous aurez la chance de rencontrer le Responsable achats et la Responsable RH.


QUEL PROFIL EST ATTENDU ?
Plus que votre diplôme, c’est votre expérience qui intéresse mon client !
Si vous avez déjà évolué sur une fonction similaire c’est l’idéal.
La maitrise des incoterms est obligatoire.
Une aisance sur l’outil informatique est appréciée.
Comme vous avez pu le comprendre, les fournisseurs sont à l’étranger. De fait, vous devez être en capacité d’échanger en anglais avec eux, facilement.
Pour réussir sur ce poste, il est nécessaire :
• D’avoir un excellent relationnel et un fort esprit d’équipe,
• De savoir doser entre ténacité et diplomatie,
• D’avoir un bon esprit d’analyse afin de bien appréhender les attentes des clients.
Enfin, vous êtes autonome et organisé(e).