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Offre d’emploi d’Assistant(e) commercial(e) – Gestionnaire d’appels d’offres H/F

En CDI à temps plein à Cholet

Le cabinet Polygone recrute, pour un de ses clients, leur futur(e) Assistant(e) commercial(e) H/F.
Au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes, et en binôme avec une autre assistante, vous serez sous la responsabilité de la Responsable ADV.
Vous travaillerez en collaboration avec les services internes de l’entreprise et le chargé d’affaires.

Vos principales missions :
gérer les appels d’offre :
• gérer les échanges avec le commercial durant le montage du dossier A.O.,
• élaborer le mémoire technique avec le commercial,
• participer à la rédaction des dossiers en français et en anglais et garantir la conformité de fond et de forme,
• répondre aux « Request for Information » et pour cela, travailler avec les différents services en interne afin de collecter l’information,
• analyser le dossier appel d’offres en détail et étudier les demandes clients,
• être le coordinateur en interne pour demander puis regrouper tous les éléments constitutifs du dossier et vérifier leur conformité par rapport aux exigences du client,
• assurer la relance des services pour garantir les délais,
• garantir l’envoi du dossier dans le délai imparti,
• transmettre les échantillons matière / fournitures / prototype,
• mettre en valeur l’offre dans le but de conquérir de nouveaux marchés,
• être force de proposition pour l’amélioration de notre réponse aux appels d’offre,
gérer les dossiers clients :
• gestion administrative et commerciale des dossiers clients,
• création des compte clients,
• gestion des commandes,
• traitement des réclamations et retours,
• suivi des stocks,
• relation avec les clients par mail et téléphone,
• réalisation et suivi des indicateurs client,
• suivi des développements de produits avec les équipes en interne et le commercial.

Rémunération :
A définir selon l’expérience et les compétences.
L’entreprise propose de nombreux avantages : accord de participation et intéressement, prime de résultat, indemnités kilométriques, et avantages CSE.

Profil attendu :
Idéalement titulaire d’un Bac+2/3 en commerce ou marketing avec une première expérience (d’au moins trois ans) acquise sur un poste similaire.
Maitrise obligatoire de l’anglais (lu, parlé).
Savoir utiliser PowerPoint et Excel (Recherche V, tableaux croisés dynamiques, …), dynamique, organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se), esprit du challenge, gestion des priorités, sens du service clients, force de proposition et savoir prendre des initiatives.

Pour postuler :