Après 26 ans passés au lycée, un encadrant promu comme conseiller technique au Conseil Régional des Pays de la Loire

Photos du pot de départ de M. URIEN :

Discours élogieux et taquin de M. le Proviseur
Félicitations et remerciements de M. l’Adjoint Gestionnaire
Anecdotes humoristiques de Mme la Fondée de Pouvoir
M. URIEN découvre ses cadeaux
Pot de l’amitié

L’encadrant du service général et de l’accueil du lycée nous quitte début novembre 2022 pour un poste de « conseiller entretien ménager et accueil ».

Arrivé en septembre 1996 comme Ouvrier professionnel, M. URIEN a débuté ses responsabilités d’encadrement en 2008 en qualité d’encadrant au service Maintenance. Depuis 2017, il dirigeait le service général et l’accueil comptant 23 personnels.

Au travers de ces nombreuses années, il a été le témoin de différents travaux et restructurations de l’ensemble des bâtiments de la cité scolaire. Nombreux aussi ont été les personnels de Direction croisés tout au long de son parcours. Il a ainsi travaillé avec différents adjoints gestionnaires, certains particuliers dans leurs relations humaines, d’autres dont il vante la grande qualité d’écoute, de bienveillance et de confiance. Il souligne volontiers une belle équipe administrative sur laquelle il a pu s’appuyer quotidiennement.

Lui-même conservera d’excellents souvenirs avec ses collègues directs ou bien encore les personnels dont il avait la charge. Il reconnaît ainsi une belle complicité avec eux basée sur une posture professionnelle d’écoute, de confiance et de reconnaissance du travail accompli dans une ambiance sérieuse et détendue, parfois rendue difficile par une présence accrue de poussière due à des travaux, des fuites au niveau des toitures, etc …

Il va dorénavant se déplacer dans les différents lycées de Sarthe et Mayenne pour y superviser les techniques de nettoyage. Il participera également aux commissions de marchés, aux salons et aux recrutements des agents techniques.

M. URIEN remercie l’ensemble des personnels avec lequel il a œuvré pendant toutes ces années et souhaite que son futur remplaçant trouve autant de plaisir à tenir ce poste d’encadrant qui nécessite écoute et bienveillance.

Nous le remercions à notre tour de son dévouement et lui souhaitons une agréable suite de carrière dans ses nouvelles fonctions au Conseil Régional.