Projet New Bauhaus

L’option Histoire des Arts permet de participer à des mobilités de groupes d’élèves Erasmus+ en Belgique, au Portugal, en Sicile, en Lettonie dans le cadre du projet New Bauhaus.

Un concours pour la création d’un logo sur le projet Erasmus+,  » Le Laboratoire d’art Européen pour le futur » a donné la possibilité aux élèves de différents pays européens de faire de multiples propositions.
Les élèves du lycée italien ont remporté ce concours. Voici le logo élu :

Les enseignants engagés dans ce projet se sont retrouvés le mardi 8 novembre à Bruxelles pour lancer tous les projets créatifs qui se dérouleront dans ce laboratoire d’Art Européen dans les deux ans à venir…

Cette rencontre internationale du projet européen Erasmus avec nos partenaires Belges, Portugais, Italiens et Lettons a été l’occasion de trois jours d’échanges riches et productifs qui ont permis de créer des solidarités et l’envie de mettre en place toutes les activités qui fédèreront nos élèves. La rencontre de Bruxelles est un superbe point de départ… les échanges, le travail en commun, le plaisir de se retrouver sur des objectifs communs… nous attendent…

Reste à l’équipe EU ART LAB aujourd’hui un seul souhait… celui de se retrouver au plus vite.

Nos partenaires européens se déplacent au lycée du dimanche 22 janvier au samedi 28 janvier 2023.

Ils viennent nous rencontrer dans le cadre du projet EU Art lab, « Le Laboratoire d’art Européen pour le futur ».

Ce projet Erasmus réunissant nos partenaires lettons, belges, siciliens et portugais, basé sur les arts, et surtout l’architecture et le design contribue à réaliser des productions artistiques communes. Voici, ci-dessous, l’affiche d’accueil élaborée avec nos élèves.

Voici quelques photos de l’exposition des œuvres artistiques issues de ce projet :