Une ambition en STMG

La semaine du 19 au 23 septembre 2022 se tient au lycée la « semaine d’intégration » appelée « Ambition STMG » pour les 100 élèves de 1ère série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG).

Les objectifs de cet évènement :

  • Faire découvrir le monde de l’entreprise et donner aux jeunes une représentation réelle du fonctionnement de celle-ci,
  • montrer aux jeunes que la filière STMG est une voie de réussite et d’excellence,
  • redonner l’ambition à certains élèves qui peuvent éprouver des difficultés à trouver les bons ancrages dans la série STMG,
  • développer l’esprit d’équipe et les ouvrir à des activités de contrôle de soi, nouvelles pour eux.

Les moyens mis en œuvre :

Conférence avec des professionnels dirigeants d’entreprises en collaboration avec l’Association Jeunesse et Entreprises, visites d’entreprises (Leroy Merlin, CLAAS Tractor, Valor Pole 72), ateliers sur l’orientation et le développement personnel, rencontres avec d’anciens élèves de STMG, travail de restitution des visites en entreprises, sophrologie et activités sportives pour développer l’esprit d’équipe et l’esprit sain dans un corps sain.

Ce lundi 19 septembre s’est tenue dans notre amphithéâtre une conférence par le biais de l’Association Jeunesse et entreprises. L’objectif était multiple : découvrir l’entreprise bien sûr, son fonctionnement, ses parties prenantes, mais aussi les notions de leader, d’audace d’entreprendre, de renaissance après l’échec. Les dirigeants d’entreprises ont pu répondre aux questions de nos élèves :

Félicitations à ces 4 élèves qui ont chacun remporté un bon Fnac de 30€ pour la grande pertinence de leurs questions et un grand merci à l’AJE qui a payé ces prix !
Visite de l’entreprise Claas Tractor

Visite de l’entreprise Leroy Merlin :