Rencontre d’élèves du lycée avec des élèves du Liban

Le mardi 7 juin 2022, les élèves de Seconde du Lycée Touchard-Washington ont rencontré pour la première fois les élèves de Rafic Hariri High School (Saida, Liban).

En avril dernier, Mesdames Amal Samia et Nada Rawass étaient venues en France rencontrer leurs partenaires du Lycée Touchard-Washington et du Collège Alain Fournier.

Les collégiens ont depuis échangé lettres et vidéos pour apprendre à se connaître à distance.

Et les lycéens ont donc travaillé sur la thématique de l’environnement pour partager de nombreuses connaissances sur le territoire de chacun.

Les élèves libanais (dans un excellent français) ont tenu à nous présenter la place importante de la forêt au Liban et les risques d’incendies.

Les élèves français ont décrit le parc du Gué de Maulny situé à proximité de leur établissement à travers sa faune, sa flore et l’impact de l’homme sur celui-ci.

A distance, les élèves libanais et français ont réfléchi à des jeux (quiz, énigmes, mots croisés) pour mobiliser le vocabulaire spécifique de ces études.

Une première rencontre virtuelle qui marque la réalité d’un échange amené à se construire dans les années à venir entre notre jeunesse.