Voyages

Année 2022-2023

Voyage en Serbie : l’atelier Théâtre du Lycée offre la possibilité d’une mobilité Erasmus+ de groupes d’élèves à Belgrade en novembre 2022.

Voyage au Danemark : l’option Section Européenne anglais permettra des mobilités Erasmus+ d’élèves de Première à Copenhague au printemps 2023.

La Seconde 207 germaniste (17 élèves) réalisera un échange avec le lycée de Schwerin (Allemagne) au cours du 1er semestre 2023.

Année 2021-2022

Texte écrit par Clara et Elie en 1G3 :

Le 26 avril 2022, les élèves des classes 1G2 et 1G3 d’euro anglais sont parties à Copenhague au Danemark. Après un départ à 5h30 du lycée, ils sont arrivés vers 15h30 au lycée de Christianshavn. Les élèves ont alors retrouvé leurs correspondants danois qu’ils n’avaient pas vu depuis plus d’un mois.

Après une première nuit au Danemark, ils commencent par une visite du lycée danois organisée par les correspondants. Vers 10h, après un pot d’accueil du proviseur, les élèves français ont assisté à différents cours danois (musique, anglais, français…), ils ont d’ailleurs été surpris par leurs complicités avec leurs professeurs.

Puis les élèves sont allés visiter le palais de Christiansborg qu’ils ont tous trouvé beau et très impressionnant puisque c’est l’un des plus grands bâtiments du Danemark.

Après être revenus au lycée, les lycéens ont assisté à un concert organisé là-bas et ont également mangé un buffet préparé par les correspondants.

Le lendemain, les élèves avaient rendez-vous à 9h45 pour faire une visite à vélo de Copenhague pendant toute la journée tout en jouant les guides touristiques (anglais) à propos de bâtiments sur lesquels ils avaient travaillé en France.

 

Pour terminer la journée, les lycéens danois et français sont allés dîner au restaurant végétarien Riz Raz, puis ils sont allés à Tivoli Gardens qui est l’un des plus vieux parc d’attraction au monde et qui est situé en plein centre de Copenhague : tous les élèves ont trouvé le parc magnifique et génial !!


Le vendredi, les élèves français ont commencé leur journée à 8h par la présentation à leurs camarades de leurs exposés préparés en France sur le Danemark et leurs coutumes (le système éducatif, les spécialités culinaires, les traditions…).

Puis les lycéens ont participé au « Eiffel Tower challenge » dans le centre-ville : le but était de ramener l’objet le plus original juste à partir d’un porte-clé de Tour Eiffel en faisant du troc avec les passants danois.

Après avoir mangé, les élèves sont allés à la station de ski de Copenhill : c’est une station de ski artificiel où la neige est remplacée par de l’herbe synthétique et où nous pouvons donc glisser. D’après les professeurs et les élèves, c’était complétement différent que du ski sur de la neige.

Pour finir leur magnifique séjour, les élèves et professeurs français sont allés dîner à Reffen qui est un « food court » où l’on peut manger toutes sortes de plats du monde grâce aux nombreux restaurants présents et faits à partir de conteneurs.

Le jour du départ donc le samedi 30, les élèves ont fait la visite de Christiania, c’est une communauté complétement indépendante et très colorée se trouvant juste à côté du lycée de Christianshavn.

Puis vers 10h, les Français sont partis du lycée et se sont rendus à l’aéroport pour prendre le vol vers 12h15 et arriver vers 18h au lycée Touchard-Washington.