Stage dating au lycée le 22 mars 2022

Nos élèves de Terminale Bac Pro Métiers de l’Accueil ont mis place un projet « Stage Dating » dont ont pu bénéficier nos élèves de seconde Métiers de l’Accueil.

Il s’agissait d’une rencontre entre ces élèves et des professionnels. Ils disposaient de 5 minutes pour convaincre l’entreprise de les accueillir en stage… Une rencontre à bien préparer en amont en termes de compétences à développer !

Cette rencontre avec les professionnels a eu lieu le mardi 22 mars de 13h30 à 16h00.

Le retour des 7 organisations participantes (CARREFOUR MARKET Le Mans les Maillets, LE MANS UNIVERSITÉ, la Mairie de COURGAINS, le Magasin SEREY COSMETIQUES du Mans, le CNAM PAYS DE LA LOIRE du Mans, le magasin du PAREIL AU MÊME du Mans, et l’Agence Pôle Emploi du dispositif avenir), a été plus que positif et très valorisant.

Les intervenants ont pris beaucoup de plaisir à participer à cet évènement et leur adhésion était totale. Ils ont beaucoup apprécié l’idée de partage et d’échanges entre professionnels/élèves de seconde.

Ils ont aussi beaucoup aimé cet esprit de tutorat et de fédération entre les 2 niveaux (secondes/terminales) de classe.

Les professionnels ont également félicité les élèves de terminale pour l’organisation et le très bon accueil qui leur a été réservé par l’établissement.

2 médias étaient présents : M. Vergne du Maine Libre (article à paraître) et LMtv (lien pour le reportage : https://youtu.be/8maDB9_1rz8).

Nos élèves ont transmis une belle et bonne image professionnelle de la section Métiers de l’Accueil et du lycée et, nous pouvons en être très fières.

Cet évènement est aussi le reflet d’une belle image de collaboration entre les différents services de la cité scolaire et nous tenions à remercier chacun pour leur aide précieuse et leur réactivité.

Voici quelques photos prises lors de cette rencontre fructueuse :