Rechercher

Nouvelle mobilité Erasmus en janvier 2022

Le projet Erasmus+ Seeds for Tomorrow poursuit, en ce mois de janvier 2022, ses objectifs de diffusion des pratiques éthiques et responsables de transition écologique.

Ainsi, une mobilité virtuelle a eu lieu les 19, 20, 21 janvier avec nos partenaires espagnol, portugais, finlandais, bulgare et le collège de Coulaines.

Cette mobilité virtuelle s’est substituée à la mobilité physique prévue en Bulgarie. En effet, celle-ci n’a pas pu avoir lieu en raison de la pandémie et de la diffusion rapide du nouveau variant Omicron.

A distance, les élèves de l’ensemble des lycées partenaires ont travaillé sur les trois activités suivantes :

– réalisation d’une vidéo mettant en valeur un lieu ou une politique favorable à notre empreinte carbone : un éco-musée sur la biodiversité (Bulgarie), des jardins bio (Portugal), la création d’un parc faisant tampon entre l’établissement scolaire et l’autoroute proche (Espagne), la pratique du ski à l’école (Finlande), l’utilisation des animaux pour la collecte des déchets (Coulaines), la filière hydrogène dans l’automobile (Le Mans)

– réalisation de vidéos/photos valorisant les créations de décorations de Noël en matière recyclée

– réalisation de vidéos montrant les élèves à l’œuvre en cuisine pour la création de recettes : choix des produits, respect du budget, réalisation.

Chaque jour de la mobilité virtuelle, les partenaires se sont rencontrés à distance pour présenter leurs productions.

Vous pouvez tous les consulter à cette adresse : https://www.instagram.com/erasmus_seeds_for_tomorrow/

et

MOVING: https://twinspace.etwinning.net/112033/pages/page/1563883

PRODUCING: https://twinspace.etwinning.net/112033/pages/page/1564060

FEEDING: https://twinspace.etwinning.net/112033/pages/page/1564037

Les participants ont développé des compétences sociales en travaillant en groupe pour l’ensemble des activités. De plus, ils ont fait preuve d’initiative dans la recherche des produits (recyclage, consommation responsable) et la production des œuvres et recettes. Ils ont également développé leurs compétences en anglais pour créer les supports vidéo et les présenter en visioconférence. De plus, la qualité des réalisations témoignent des compétences développées dans l’usage du numérique.

Cet événement coïncide également avec les 35 ans du programme Erasmus, célébré cette semaine.

Retrouvez l’affiche de cet évènement en cliquant sur le lien suivant :