Dans le Cadre de Le Mans Sonore du 22 au 30 janvier , la classe de 208 a participé à un concert « Ruchers sonores » à la petite Rotonde de l’Université du Mans le mardi 25 janvier de 14h à 15h
Ils ont assisté à une mini-conférence animée par Félix Foucart sur le bruit des abeilles, puis à une performance électro assurée par Simon Carbonnel. Les voici en photo :
Le concert « Ruchers sonores » s’inscrit dans un large programme tourné vers l’écologie qui s’est déroulé au sein du lycée durant toute une semaine en octobre dernier, « Touchard se met au vert ».
Voici le compte-rendu de cette semaine verte :
Toujours dans le cadre de Le Mans sonore : atelier Fabricason au lycée avec la classe de 205
Superforma propose une initiation à la production musicale via une application développée spécialement pour l’évènement : FABRICASON.
Voici quelques photos :
À l’aide d’une banque de samples (extraits sonores) catégorisée par famille d’instruments et par esthétique, les élèves expérimenteront et crééront sur tablettes des mini-productions musicale électro. L’ensemble des samples a été spécifiquement produit par ATOEM, jeune duo d’alchimistes machinistes producteurs de musiques électroniques et organiques. Le développement de l’application a été confié à Mano Studios / Les Gens de la Technique, qui ont proposé, en lien avec ATOEM, une architecture musicale simplifiée mais audacieuse pour permettre à chacun, musicien ou non, d’appréhender la création musicale. La classe de 205 découvrira ensuite ATOEM en LIVE sur la scène des Saulnières le vendredi 28 janvier à 14h.